top of page
Rechercher

Quand l'arrivée de bébé fait craquer le couple

Un jeune couple qui vient d'avoir leur premier enfant. Ils sont isolés sur Montpellier, pas de grand-parents à l'horizon pour prendre le relais, pas d'amis suffisamment proches à qui se confier.

Ariane, la maman est très inquiète, elle a peur de ne pas être à la hauteur, elle ne comprend pas les pleurs de son bébé, elle est très fatiguée, pleure beaucoup, elle est en grande difficulté pour communiquer avec son compagnon, qui ne comprend pas pourquoi elle pleure dès que leur fils se réveille.

Elle exprime beaucoup d'angoisse à l idée de donner le bain à son nourrisson...

Bref, Ariane est dans une perte de confiance totale, elle n'a pas de relais auprès de qui se reposer, personne pour la guider sur des choses qui lui paraissent futiles mais pourtant insurmontables. Elle pensait que tout était inné,ce qui amplifie son impression de ne pas être une bonne mère.

Le couple se dispute souvent, ne se comprend plus. Hugo, le père, m'explique ne plus reconnaître sa compagne...

Comment est-ce possible de passer de l'envie si forte de fonder une famille, à cet état de crise dans le couple depuis l'arrivée de bébé ?

"Cet enfant était tellement désiré et attendu,...Elle a tout pour être heureuse et ça ne va pas, je suis perdu…" me confie Hugo


Je me suis positionnée en médiatrice au sein du couple, et chacun a pu s'exprimer et dire ce qu ils ressentait…

J'ai orienté le couple vers un psychologue.

J'ai expliqué au papa les bouleversements hormonaux que déclenchent une grossesse et je lui ai expliqué que l'attitude de sa femme relevait de ses peurs face à la responsabilité de devenir mère.

J'ai soutenu et accompagné le couple lors du bain de bébé et dans d'autres situations quotidiennes, ce qui a permis à Ariane de reprendre confiance en elle.

Après 5 interventions, le couple à retrouver le sourire et à pu faire équipe de nouveau pour profiter de tous les moments qu'apportent la vie de parents.

21 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page